Biographie Vianney

Biographie Vianney

Vian­ney, de son vrai nom Vian­ney Bureau, naît le 13 février 1991 dans la ville de Pau. Issu d’une famille mélo­mane, il gran­dit au son des chan­sons de Georges Bras­sens, Maxime Le Fores­tier et François Béran­ger.

Tout natu­rel­le­ment, dès l’âge de 12 ans, il se passionne pour la musique et écrit ses premières chan­sons. Pour­tant, il va pour­suivre des études tota­le­ment diffé­rentes et décroche un diplôme de commerce à Londres puis un diplôme de stylisme en 2014. En 2011, sa rencontre avec Isabelle Vaudey va tout chan­ger et le rame­ner à ses premières amours. La jeune femme va le pous­ser à enre­gis­trer les textes qu’il a écrits. Ils partent en Auvergne, où Vian­ney enre­gistre son premier album, Idées blanches.

Avec cet album, il signe son premier contrat et sort ses premiers singles dont Pas là, en 2014. Ce titre va le propul­ser sur le devant de la scène. Dès lors, il enchaîne les premières parties pour des artistes tels que Florent Pagny, Julien Clerc et même Johnny Hally­day. En janvier 2015, il fait ses tout premiers concerts où il inter­prète ses titres avec d’autres artistes. Quelques mois plus tard, il enre­gistre une réédi­tion de cet album. L’an­née suivante, il remporte la Victoire de la musique du meilleur artiste inter­prète de l’an­née. Une belle récom­pense qu’il reçoit la veille de son 25ème anni­ver­saire.
vianney-quand-j-aime-je-n-ai-pas-de-limites